Ausschreibung Mobilitätsstipendien Frankreich-Schweiz

Botschaft Frankreich

Frankreich und die Schweiz schreiben gegenseitig Mobilitätsstipendien  für Doktoranden und Postdocs aus. Die Stipendien können 3, 6 oder 12 Monate dauern. Einreichungsfrist für Bewerbungen ist der 15. Juni 2013.

Programme de Bourses de Mobilié Croisée

Depuis l’année universitaire 2012-2013, la France et la Suisse disposent d’un programme de bourses de mobilité croisées, au niveau doctoral et postdoctoral.

Ce programme est mis en œuvre, du côté français, par le Ministère des Affaires Etrangères, en liaison avec l’Agence Campus France, opérateur des programmes de mobilité internationale pour l’Etat français. A ce titre, l’Ambassade de France attribue des bourses de mobilité à des doctorants et/ou stagiaires postdoctorals travaillant actuellement dans un laboratoire suisse, pour effectuer une partie de leur recherche dans un laboratoire français. Au total, l’Ambassade dispose de :

–  12 mois de financement au niveau doctorant (1600 euros/mois),

–  12 mois de financement au niveau stage postdoctoral (2900 euros/mois).

La durée de la mobilité peut varier entre 3, 6, et 12 mois.

 

Conditions d’éligibilité :

Le candidat doit être rattaché à un laboratoire suisse ou être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur suisse.

 

Dossiers de candidature

Les candidats intéressés doivent s’adresser à l’Ambassade de France en Suisse pour obtenir les dossiers de candidature :

Les dossiers de candidature sont à renvoyer par le coordinateur du projet au plus tard le 15 juin 2013, en version électronique ET papier, aux adresses suivantes :

  • Service de Coopération et d’Action Culturelle
    Ambassade de France en Suisse
    Schosshaldenstrasse 46
    CH-3006 Berne
    Suisse

Sélection des dossiers

Le résultat de la sélection des dossiers sera disponible le 30 juin 2013.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.