Mise au concours pour un hébergement à la Fondation Suisse / Pavillon Le Corbusier – CIUP Paris – 2021-2022

Au cours de l’année académique 2021-2022, étudiants et chercheurs  (haute école universitaire, spécialisée ou pédagogique) seront peut-être amenés à effectuer un séjour d’étude ou de recherche dans un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche de Paris/Ile-de-France. Nous vous serions reconnaissants de les rendre attentifs aux possibilités avantageuses de logement existant à la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP). La maison suisse à la CIUP, la Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier, dispose de 46 chambres individuelles de 16 m2 ; toutes ont été rénovées et équipées de salle de bain privative.

Les candidats sont sélectionnés sur la base des critères suivants:

  • être de nationalité suisse ou posséder un permis C,
  • effectuer un séjour d’études ou de recherche de 2 mois au minimum dans un établissement d’enseignement supérieur    ou de recherche de Paris/Ile-de-France ou un stage inscrit dans un programme d’études,
  • avoir au minimum effectué trois années au niveau BA dans une institution d’enseignement supérieur.

L’affiche ci-jointe serait à accrocher dans vos locaux et à envoyer aux étudiants/chercheurs de votre haute école pouvant être intéressés par un logement à la Cité internationale universitaire de Paris.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites

http://www.fondationsuisse.fr/lieu-de-vie/admissions-et-tarifs/

http://www.ciup.fr/

https://www.swissuniversities.ch/fr/service/fondation-suisse-paris

ou simplement nous contacter personnellement

–   par mail                   contact@fondationsuisse.fr

–   par téléphone         +33 1 44 16 10 10

Veuillez prendre note que le délai pour le dépôt des candidatures est fixé au mardi 4 juin 2021, 17h et que les dossiers (1 seul document pdf complet) doivent être envoyés par voie électronique à christine.kyburz@swissuniversities.ch

Avec l’espoir que ces informations soient utiles à vos étudiants et chercheurs en mobilité, nous vous prions de bien vouloir agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations les plus distinguées.


Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert